M. Chapoutier Australia


- 02/02/2013

M. Chapoutier Australia

Installé en Asutralie en 1997, Michel Chapoutier a voulu trouver le meilleur endroit pour cultiver le cépage Shiraz, sous le nom de M. Chapoutier Asutralia. Pour cela, il a creusé plus de 1000 trous au sud de l'Australie, afin d'étudier le profil de chaque sol. En commençant par Mount Benson et Limestone Coast, Michel a finalement trouvé ce qu'il cherchait dans les Pyrénnées. 

Michel Chapoutier ne cherche pas à détenir le meilleur vin d'un quelconque marché, mais plutôt l'essence du terroir. Moins intéressé dans le fruit, il est plus concerné dans la production de vin de minéralité et longetivité, une texture raffinée mais présente, car trop de vin sont aromatiques mais il n'y a rien de plus derrière.  "Je veux un vin que l'on peut boire aujourd'hui ou dans 20 ans, et avec une grande longueur en bouche", insiste le viticulteur drômois.

Aujourd'hui, le vigneron de la Vallée du Rhône détient plus de 70 hectares de vignobles en Asutralie, concentrés dans le Victoria's Heathcote et la région des Pyrénées. 

"Winegrower, winemaker, wine lover",  telle est la devise de Michel Chapoutier

 

http://www.mchapoutieraustralia.com/


ACCUEILMENTIONS LÉGALESCOOKIESRESSOURCES HUMAINESCONTACTL'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.